C’est l’été, et pour la majorité des Français, été rime avec vacances. Hôtels, camping, croisière, en famille, entre amis ou en amoureux… Leurs désirs des diffèrent, mais le but final reste le même : se dépayser. Ensemble, décortiquons les destinations favorites de Français en cette période si spéciale de vacances d’été pour eux.
Les chauvins
Parmi les différentes catégories de personnes, on retrouve les chauvins. En effet, au vu des multiples possibilités qu’offre notre pays, on peut comprendre la volonté pour beaucoup (68%) de rester en France. De plus, ce choix peut s’expliquer par différents facteurs. En premier lieu, le prix. Effectivement, si vous êtes une famille de quatre ou plus, il est moins onéreux de louer un mobil ’home dans une chaîne de camping que de prendre une chambre d’hôtel en all inclusive à l’étranger. Ensuite, le moyen de locomotion, car c’est toujours plus simple de remplir le coffre au maximum, de faire le plein et de faire 6h ou 8h de route pour arriver à destination plutôt que de prendre des billets d’avions qui, au-delà de coûter plus cher pour une famille, représentent une organisation colossale et bien souvent, consacrent un à deux jours de vos vacances.
Les amoureux de la méditerranée
En second lieu, on retrouve les destinations qui bordent la mer Méditerranée, que ce soit l’Espagne, l’Italie ou encore les destinations du Maghreb, celles-ci sont idéales pour découvrir une nouvelle culture, sans partir trop loin. Côté budget, là aussi c’est avantageux puisque ce sont des destinations qui restent moins couteuses que des pays plus lointains, donc réputées pour avoir un bon rapport qualité prix pour des vacances d’été. Vous cherchez une destination pour faire la fête avec vos amis, ou des plages paradisiaques pour des moments en couples ? ces destinations sont faites pour vous.
Les grands voyageurs
Enfin, ceux qui traversent les océans et les continents pour partir à l’autre bout du monde. Généralement, pour ce genre de vacances, le budget pour une personne égale celui d’une famille en France. Pour certains, c’est le voyage d’une vie, plusieurs mois d’économies. D’ailleurs, quitte à partir à plus de 10h d’avion, autant rester un peu plus longtemps, il n’est en effet par rare que ceux qui choisissent ces destinations y reste 10 jours, 2 semaines ou plus.
Peu importe l’endroit, le budget, le moyen de locomotion, les vacances d’été restent pour les Français un objectif.