Il y a 100 ans, Émile Wolf, un hôtelier passionné, fit l’acquisition d’un hôtel particulier. Voisin de l’Arc de Triomphe, rue du Berri, cela promet d’avance un cadre typique. Un siècle plus tard, l’hôtel Lancaster célèbre les 100 ans d’une adresse prestigieuse, où se sont retrouvés toutes stars de Paris à Hollywood. Situé au cœur du 8e arrondissement depuis 1925, l’hôtel Lancaster s’est donc forgé la réputation d’un endroit où se retrouvent personnalités hollywoodiennes. Lui faisant une image de prestige. Il réunit toutes les cases d’un hôtel luxueux parisien. Façade haussmannienne, décoration classique, intérieurs luxueux, gastronomie reconnue. Il reflète parfaitement l’art de vivre à la française.
Hôtel Lancaster : « Les 100 mur-murs »
Pour marquer le coup de manière originale et poétique, l’hôtel Lancaster a installé un mur à cases nommé « les 100 murmures ». À l’image d’un calendrier de l’avent, il est composé de 100 cases qui se dévoilent au choix des clients et qui expriment chacune une anecdote sur l’endroit. Cela va de Marlene Dietrich à des scènes de tournage. Cela permet de proposer une expérience unique pour le client.
Une nouvelle carte pour les 100 ans
Qui dit 100 ans d’un lieu iconique dit carte iconique. C’est l’occasion de revisiter des plats emblématiques de 1925 à aujourd’hui. De plus, Cooper Bay Lancaster, le bar à cocktails, rend de son côté hommage aux grandes figures de l’histoire de l’hôtel. En créant notamment des cocktails selon leurs préférences. De la famille du propriétaire aux clients les plus fidèles, chaque figure se voit honorée par un breuvage spécial.
Par conséquent, pour ses 100 ans, l’hôtel Lancaster immerge ses clients dans un univers de souvenirs et d’anecdotes. Des murs à l’assiette, c’est un siècle de stars et de luxe qui s’ouvrent à vous et qui vous plonge dans une ambiance unique. Sans oublier l’expérience du charme à la française que vous offrent l’adresse et le cadre du lieu.