Le vin de champagne le plus écolo du marché dans la Marne. Voici le nouvel investissement de l’acteur de 50 ans. En effet, DiCaprio a investi en France, à Damery plus précisément avec Ludovic du Plessis, passionné de vin et de spiritueux depuis 20 ans. Une opportunité de plus de faire rayonner le made in France, le tout de manière écologique.
Une aubaine pour le marché viticole français
“Leonardo DiCaprio, c’est un amoureux de la France, un vrai. Il a une culture de l’histoire de France qui est incroyable”, “Il aime beaucoup les différents vins.”. Ces mots, ce sont ceux de Ludovic du Plessis à l’encontre de Leonard DiCaprio. Un homme à la carrière longue comme le bras. Après 10 ans passés chez Dom Pérignon et Moët Chandon, Du Plessis rejoint Louis XIII Cognac en tant que Global Director en 2014. Il imagine des initiatives créatives et innovantes, notamment les campagnes 100 Years, représentées par John Malkovich et Pharrell Williams.
Alors quand quelqu’un comme Leonardo DiCaprio veut se lancer dans une telle aventure avec lui, l’occasion est trop grosse pour refuser. L’occasion ? Une bouteille de vin de champagne en verre recyclé. Elle s’élève à 50 €, mais est entièrement biodégradable. Et concernant le vignoble, tout est “cultivé sans pesticides”. On sait que DiCaprio est très sensible aux questions environnementales. Depuis 1997, avec la Leonardo DiCaprio Foundation, il investit dans divers programmes contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité.
Retombées pour l’économie française
DiCaprio s’est engagé, en tant qu’investisseur, à promouvoir un modèle viticole durable excluant l’utilisation d’herbicides, de pesticides et d’engrais de synthèse. Un projet qui peut surprendre au premier abord, mais qui lui tient particulièrement à cœur. Ce n’est pas la première fois que des américains investissent dans le “Made In France”.
On se souvient du rachat de Jay-Z et la marque Armand de Brignac en novembre 2014. Ou encore l’acteur Georges Clooney qui s’est installé récemment dans une ferme française. Installé dans le sud de la France avec ses deux filles, il a investi dans des hectares de ferme pour l’agriculture.
A lire aussi


