Les 24 et 25 novembre aura lieu la nouvelle édition du très attendu salon Tech for Retail. Un événement où les retailers de tous secteurs en profitent pour échanger, se nourrir et repartir avec des solutions digitales qui révolutionnent leur stratégie et leur business. Un rendez-vous clé qui gagne chaque année en notoriété comme l’explique sa fondatrice, Karen Serfaty.
Quelle est l’ambition du salon Tech for Retail ?
K.S : « La transformation digitale, tout le monde en parle. Mais pour autant il y a encore plein de choses à faire sur le sujet pour aider les entreprises à mieux s’emparer de ces outils innovants pour développer leur business. L’ambition du salon est donc de montrer aux retailers ce que le digital peut leur apporter au quotidien et leur permettre d’être encore plus efficaces ».
Quels sont les avantages de ce rendez-vous pour un retailer ?
K.S : « Notre force est d’être le plus exhaustif possible en proposant un large panel de solutions digitales et qui couvrent toutes les problématiques que peuvent rencontrer nos retailers : back office, supply chain, gestion de la data dans la supply chain, omnicanal, expérience client… Ces solutions sont d’ailleurs liées les unes aux autres. Avec notre salon, les retailers disposent d’une vision à 360 sur le digital. Au-delà, tous étaient demandeurs d’un lieu où partager leurs problématiques. Ils peuvent y échanger avec leurs pairs et se confronter à d’autres secteurs dont ils vont aussi profiter du retour d’expérience. Les problématiques de la grande distribution ne sont finalement pas si éloignées que celles du luxe ».
Quels seront les temps forts de l’édition 2025 ?
K.S : « Si nous avons pris le parti de ne pas avoir de fil rouge, l’idée principale est de réunir les 15 000 retailers qui viennent autour des problématiques qui les concernent à travers des tables rondes (plus de 250), des conférences et de leur donner accès à un gros espace d’exposition avec plus de 400 exposants. Le salon est l’occasion de faire intervenir des speakers de qualité : Maurice Levy, ex patron de Publicis qui viendra ouvrir le salon, Philippe Palazzi, CEO du groupe Casino et qui prend rarement la parole, Falabela, la plus grosse entreprise de grande distribution d’Amérique Latine, Catherine Spindler, présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient ou encore Asmita Dubey, chief digital managing director de L’Oréal.
Parmi les sujets traités : l’IA dans le retail, des cas d’applications concrètes, le magasin augmenté et connecté, le commerce durable. J’ai aussi invité des licornes à venir se présenter. J’ajoute que le salon propose remettra cette deux nouveaux awards ! GEN AI Award par LVMH et Customer Experience Award par Carita ».
Le mot de la fin ?
K.S : « Venir au salon, c’est se donner les moyens de repenser sa stratégie retail à l’aune des nouvelles solutions digitales. C’est aussi un rendez-vous pour réseauté et faire de belles rencontres ! »


