Aujourd’hui, les loisirs numériques occupent une place essentielle dans le quotidien des Français, avec une moyenne de 3,2 abonnements par foyer dans des domaines tels que la VOD, la musique, les jeux vidéo ou la presse en ligne, d’après une étude Bearing Point 2024. +DE s’inscrit dans cette tendance en offrant aux bénéficiaires de CSE l’accès à un univers de divertissements culturels en ligne !
D’une offre de soutien scolaire à une offre de loisir numérique
Il y a 18 ans, a été créé Prof Express. Il s’agit d’une offre de soutien scolaire en ligne qui fait figure de pionnier dans son domaine. Dès l’origine, l’entreprise a choisi de proposer ce service aux CSE, mairies, associations de parents d’élèves ou encore aux entreprises. Ainsi, cela permet d’accompagner les familles dans la réussite éducative de leurs enfants. Très vite, de nouveaux services sont venus compléter le dispositif initial pour construire une solution à 360°, pensée à la fois pour les parents et les enfants. C’est sur cette dynamique qu’est née +DE, avec la volonté d’élargir son offre. Aujourd’hui, +DE investit le champ du loisir numérique en proposant aux salariés une sélection de contenus variés. Elle propose une offre globale incluant du loisir numérique, de la presse, des cours de langue, du bien-être, du soutien scolaire…
« Nous sommes fiers de compter plus de 500 CSE, qui ont adhéré à notre concept en seulement un an et demi. Notre offre répond clairement aux attentes de leurs bénéficiaires. Il n’y avait jusque-là aucune solution de ce type proposée aux CSE », se réjouit Cédric Derycke, fondateur de +DE.
Liberté, facilité, diversité !
Chaque mois, le bénéficiaire a la liberté de choisir, gratuitement, son loisir numérique en fonction de ses envies. Parmi eux, films ou séries (Netflix, Disney +…), musique (Deezer, Spotify…), podcasts (Sybel…), jeux vidéo (Xbox, PlayStation…). Ou encore applications de bien-être (Petit Bambou, Strava…) ou l’une des plateformes incluses dans le Bouquet Presse (L’Equipe, Le Monde…).
+DE propose une offre riche et variée, alliant plateformes populaires et chaînes originales. Entièrement financé par le CSE, ce service est accessible gratuitement aux bénéficiaires. Ils ont ainsi la possibilité de garder ou de changer de loisir numérique tous les mois, pour profiter de leurs contenus favoris… Ou en explorer de nouveaux.
« Quand on sait que les foyers dépensent entre 30 et 40 euros par mois pour leurs divers abonnements numériques, +DE offre un véritable gain en pouvoir d’achat, particulièrement apprécié dans un contexte d’inflation », ajoute Cédric Derycke. L’avantage aussi pour le CSE et non des moindres : bénéficier d’une offre culturelle qui n’est pas soumise aux cotisations sociales.
À terme, +DE envisage d’enrichir son bouquet en intégrant de la presse quotidienne régionale (PQR) comme Le Télégramme ou le Progrès déjà partenaires ou encore la plateforme de documentaires, Society+. D’ici 2026, +DE ambitionne de doubler le nombre de CSE signataires. Sachant que l’entreprise a la capacité de s’adapter au budget de chaque CSE.