Logo Business Times
apple

Apple affiche un quatrième trimestre record

Par Nathan Guillemant | Publié le 31/10/2025

Malgré un début d’année compliqué, Apple a su rebondir et annonce un quatrième trimestre record. Un départ mitigé car la marque a pris du retard dans la course à l’intelligence artificielle, ce qui a provoqué une réorganisation complète dans ce domaine. De bonnes performances qui sont dues à leur division Mac, iPhone mais aussi leurs services.

Un quatrième trimestre record

Le PDG, Tim Cook peut se féliciter. En effet, grâce à ce quatrième trimestre fiscal record, Apple rentre de nouveau dans le club très fermé des entreprises valorisées à plus de 4 000 milliards de dollars. Ce trimestre de 102,5 milliards de dollars, est en hausse de 8%, soit un bénéfice par action s’élevant à 1,85 $. C’est 5% de mieux que les attentes de certains analystes.

La firme de Cupertino affiche un bénéfice net de 27,46 milliards de dollars, sur ce trimestre écoulé, contre 14,29 milliards de dollars à la même période l’année précédente.

Les services Apple en force

Et si les services d’Apple devenaient le futur de la marque ? C’est une question qui se pose quand on regarde les chiffres. Une croissance de plus de 15,1 %, montre que cette division a été le moteur durant ce trimestre. La marque peut donc compter sur les revenus récurrents de ses clients, comme les abonnements, le cloud, les publicités et l’App Store, qui battent chacun des records de revenus. Les services représentent maintenant près d’un quart du chiffre d’affaires du groupe.

La surprise est aussi du côté des Mac, les incontournables d’Apple. La vente de ces derniers a augmenté de plus de 12,7 % dû au renouvellement de leur gamme. La firme profite de la fin de la garantie de Windows 10 qui inondait le marché des ordinateurs personnels. . La vente d’ iPhone connaît aussi un succès et IOS26, avec Liquid Glass, a fait oublié à beaucoup de monde le début d’année compliqué de la pomme.

Tim Cook ne compte pas s’arrêter là et affirme ce jeudi, que le groupe fait « de bons progrès » dans l’avancement d’une nouvelle version de leur incontournable assistant vocal Siri. Cette mise à jour importante est prévue pour l’année prochaine .