Des débuts simples, de la passion au projet
Tibo InShape, de son vrai nom Thibaud Delapart, grandit à Toulouse. Durant son adolescence, il subit un jour une agression dans la rue. Élément déclencheur pour le jeune homme qui se noue de passion précoce pour le sport avec une vision, ne jamais resubir cette expérience. En 2008, à une époque où YouTube arrive seulement en France, il se lance et publie ses premières vidéos YouTube, sans grande prétention… Une bouteille jetée à la mer. Ses premières productions sont d’abord humoristiques, avant de trouver sa niche : le fitness.
Une ascension à la hauteur de sa motivation
Tibo InShape, c’est d’abord de l’énergie, un ton naturel, plein de joie de vivre qui vous emmène avec lui. Ses vidéos de conseils sportifs, de nutrition et de motivation, séduisent une communauté en quête de transparence et de proximité. Avec son autodérision, son humour se distingue dans un univers souvent jugé trop sérieux.
La diversification, la clé de son succès
Rapidement, Tibo InShape comprend qu’une opportunité d’expansion s’ouvre à lui grâce à YouTube. Il crée alors sa marque de vêtements de sport et ses compléments alimentaires en capitalisant sur sa communauté. Désormais, son image est une marque, l’empire est bâti.
Mais il ne s’arrête pas au fitness, avec sa série « on teste le métier de… », il s’ouvre à une audience plus large encore en explorant des domaines comme l’armée, la boulangerie, les prisons, les hôpitaux, … En allant à la découverte des gens, il démocratise des métiers parfois méconnus du grand public, tout en renforçant son rôle de créateur de contenu.
Un mot d’ordre comme dénominateur commun : le dépassement de soi
Aujourd’hui, Tibo InShape cumule plus de 20 millions d’abonnés, c’est donc le premier youtubeur de France. Grâce aux shorts, ce format court et vertical, voisin de TikTok, ses vidéos atteignent des centaines de millions de vues.
Son secret ? Une rigueur incomparable dans la création mêlée à sa capacité à rester proche de sa communauté. Il incarne un modèle de discipline, d’énergie positive et de réussite entrepreneuriale. Il inspire toute une génération. À se mettre au sport et à croire en leurs rêves.
De YouTube au business
Aujourd’hui, son succès ne s’arrête plus à YouTube, grâce à ses différentes marques, il a bâti un véritable empire faisant de lui un entrepreneur à succès. Son image est partout, sa marque de compléments alimentaires « InShape Nutrition » est désormais distribuée en grande surface. Il a eu l’opportunité de poser une question au président de la République lors d’un interview télévisé. Il est devenu un vrai exemple de succès auprès des jeunes.
Pour découvrir la chaîne YouTube de Tibo InShape