Logo Business Times
Investissements

Condor : baissé de rideau pour le Boeing 757-300

Par Thomas Lemoner | Publié le 17/09/2025

Après 35 ans de collaboration, la compagnie aérienne Condor a décidé de se séparer de son dernier Boeing, le 757-300. Le 5 novembre prochain, le 757 tirera sa révérence. La compagnie a pour l’occasion organisée un grand évènement lors duquel seront donc célébrées plus de trois décennies d’existence.

Une journée spécial pour un avion symbolique

Le 757 était le dernier de sa catégorie sur le sol allemand. Pour célébrer cette longévité, Condor organise un évènement symbolique autour du vol du 5 novembre qui reliera Francfort et Vienne. Pour marquer ce vol d’adieu, les meilleurs collaborateurs et les plus grands passionnés de Boeing seront présents. Une fête sera également prévue sur le vol retour. Elle est présentée comme « la plus haute fête du monde ».

Est-il toujours possible de voyager dans cet avion ?

Effectivement, il y aura en effet six avions toujours en service an Allemagne. Ils relieront Düsseldorf et Francfort à des destinations prisées. Les tout derniers vols sont prévus entre le 27 et le 31 octobre 2025. Concernant l’ultime vol, les billets seront disponibles aux enchères à partir du 22 septembre sur le site Condor shop.

Une séparation stratégique

Si la compagnie se sépare de Boeing, c’est en réalité qu’elle ouvre une nouvelle collaboration avec Airbus. L’objectif est donc clair, s’affirmer comme une compagnie sérieuse et pas simplement comme une « compagnie de loisirs ». Ainsi, en se séparant du 757, ils marquent la nostalgie du passé avec un regard optimiste et sérieux sur l’avenir : « Avec le retrait du Boeing 757, une ère s’achève chez Condor », déclare Christian Schmitt, COO Condor. « En même temps, nous ouvrons un nouveau chapitre avec une flotte Airbus moderne. Condor est aujourd’hui bien plus qu’une compagnie de loisirs, comme l’élargissement de notre réseau aux destinations urbaines le montre. Par conséquent, ce vol d’adieu associe la nostalgie de notre dernier B757 à une vision tournée vers l’avenir, symbolisée par notre destination urbaine Vienne. »

En savoir plus sur vols de Condor

À lire aussi : Wise Integration : vers une nouvelle dimension, avec Ghislain Kaiser