À partir de 2026, toute entreprise française devra faire face à un gros changement : la réforme de la facturation électronique. Concrètement, elles devront transmettre et recevoir leurs factures via des plateformes de dématérialisation partenaires (PDP) agrée. Prévue pour réduire les coûts et simplifier les démarches administratives, les entreprises vont devoir s’adapter, et très rapidement. Pour les TPE/PME et les grandes entreprises, la digitalisation n’ont définitivement plus une option, elle leur est désormais imposée.
Edilink et SendOC : deux experts qui s’associent pour accompagner les entreprises
D’un côté, Edilink, expert de la gestion documentaire externalisée. De l’autre, SendOC, plateforme multicanale au service des TPE/PME. Ensemble, ils offrent un vrai accompagnement pour les entreprises dans cette transition cruciale.
Cette collaboration vise à offrir aux entreprises des solutions simples, conformes et adaptées à leurs besoins.
« Notre ambition commune est claire : simplifier cette transformation pour nos clients en leur offrant des solutions globales et personnalisées » affirme Michaël Assor, Directeur Général Adjoint d’Edilink
Et concrètement, ça donne quoi ?
Cette association entre Edilink et SendOC permet de proposer des services élargis pour répondre aux besoins de leurs clients :
- Facturation électronique conforme PDP
En prévision de la réforme de 2026, les entreprises pourront s’appuyer sur une plateforme certifiée pour émettre et recevoir des factures électroniques en toute conformité.
- Gestion documentaire à 360°
Une approche complète, allant de la dématérialisation des courriers sortants à la gestion électronique des documents, pour répondre aux besoins des syndics, PME, ETI et autres secteurs.
- Solutions sur mesure et interopérabilité
Une offre personnalisée qui s’intègre facilement aux outils métiers existants, limitant les disruptions dans les processus internes des entreprises
- Accompagnement dédié et transparent
Une expertise technique et humaine pour garantir une transition numérique fluide, avec un accompagnement étape par étape.
Une association pour l’avenir
Devenir un acteur de référence pour la gestion documentaire et la dématérialisée en France : voilà l’ambition commune d’Edilink et SendOC.
À court terme, Edilink souhaite étoffer son offre en intégrant davantage de services numériques et en élargissant son portefeuille client. À moyen termes, les deux entreprises espèrent consolider leur présence nationale. Une collaboration pleine de promesses, au service des entreprises françaises.
Pour en savoir plus sur Edilink