Logo Business Times
Nouvelles technologiesTransition énergétique

Wise Integration : vers une nouvelle dimension, avec Ghislain Kaiser

Par Thomas Lemoner | Publié le 12/09/2025

Wise Integration, pionnier français du contrôle numérique, des alimentations de puissance en Nitrure de Gallium (GaN), et de circuits intégrés GaN, change d’ère avec un nouveau PDG à sa tête. En effet, l’entreprise, qui siège à Hyères, était présidée depuis toujours par son cofondateur Thierry Bouchet, qui reste dans l’entreprise malgré tout. Mais en quoi l’arrivée au pouvoir de Ghislain Kaiser marque-t-elle une nouvelle ère pour Wise Integration ?

C’est quoi Wise Integration ?

Entreprise fondée en France en 2020, c’est une société spécialisée dans le développement de l’électronique de puissance, précisément dans la conception de chargeurs ultrapuissants.

Concrètement, grâce à une combinaison de dispositifs GaN, ils développent la création de chargeurs de puissance. Avec une puissance jusqu’à trois fois plus petits, trois fois plus efficaces et trois fois plus légers. Grâce à cette invention, Wise Integration est à la pointe de la transformation de l’alimentation électrique. Ils s’ouvrent ainsi les portes d’un marché international immense (électronique grand public, e-mobilité, applications industrielles, data centers d’IA, automobile).

L’expérience de Kaiser pour répondre aux nouveaux besoins

Ghislain Kaiser possède une expérience solide dans l’entrepreneuriat. En 2006, il a cofondé Docea Power, pionnière dans la modélisation thermique et énergétique, jusqu’à son rachat par Intel en 2015. En rejoignant ce groupe, il a pu intégrer différents postes de directions. Ces diverses expériences lui ont permis de relever des défis majeurs. Il s’est notamment concentré sur la consommation d’énergie, à la dissipation thermique et aux performances dans la conception de systèmes pour l’électronique grand public, les data centers et l’IA.

Viser plus grand

Avec ce choix de changement de direction, Wise Integration entend entrer dans une autre dimension. L’entreprise se positionne pour accélérer son développement à l’international et tirer parti de marchés en plein essor. Les data centers d’IA, les véhicules électriques, ces secteurs exigent des architectures d’alimentation plus efficaces, du pain béni pour la start-up française.

Thierry Bouchet, ex-PDG et cofondateur : « L’arrivée de Ghislain marque un nouveau chapitre pour Wise Integration. Avec nos dispositifs WiseGan et notre contrôle numérique WiseWare, nous avons bâti de solides bases sur les marchés grand public. Il est désormais temps de déployer nos innovations à plus grande échelle et de révéler les prochains défis majeurs : apporter une efficacité et une densité de puissance inégalée aux serveurs d’IA, aux data centers et aux systèmes automobiles de demain ».

Pour plus d’infos

À lire aussi :